Menu Fermer

 

La newsletter essais de phase précoce adulte en oncologie et en hématologie existe depuis 2013 et est coordonnée par le réseau Onco-Nouvelle- Aquitaine en lien avec le CHU de Bordeaux et l’Institut Bergonié, et le CHU de Poitiers depuis fin 2021 et le CHU de Limoges depuis début 2022.

Onco-Nouvelle-Aquitaine travaille au sein de chaque institution avec un médecin et des Attachés de Recherche Clinique (ARC) référents uniques.

  • Pr Alain RAVAUD et Mme Maïa LAFARGUE pour le CHU de Bordeaux (Service oncologie médicale)
  • Pr Antoine ITALIANO, Dr Felasoa PARAINA et Mme Camille MALRIEUX pour l’Institut Bergonié (Service oncologie médicale/ recherche clinique)
  • Pr ISAMBERT et Mme Flavie HOURCADE pour le CHU de Poitiers (Service oncologie médicale)
  • Mme Aurore LOXQ pour le CHU de Limoges (Direction de la recherche/innovation)

L’ARC référent de chaque établissement reçoit un fichier Excel contenant les essais mis à jour lors du dernier recueil, envoyé par la chargée de projet au réseau Onco-Nouvelle- Aquitaine.

Il le diffuse aux ARCs de tous les services concernés des établissements pour actualisation. La chargée de projet du réseau Onco-Nouvelle-Aquitaine collige les fichiers actualisés par les ARCs des établissements.

Le médecin coordonnateur du réseau Onco-Nouvelle-Aquitaine est en charge de la validation de la newsletter au niveau clinique avant la mise en ligne par le chef de projet informatique et sa publication par la chargée de communication.

Chaque établissement est donc responsable de l’actualisation de ses propres essais.